x-men.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

x-men.forumactif.com

forum Xmen - Alliance Ogame Univers 1
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cable

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 122
Localisation : p.a.c.a
Date d'inscription : 12/08/2005

Cable Empty
MessageSujet: Cable   Cable EmptyVen 21 Oct - 20:41

Cable
Cable Bestia250oj
Nom : Nathan Summers
Pouvoirs : Télépathie
Télékinésie
Personnalité : Cable est un soldat très dur, expéditif, sans peur, et sans remords. Il attend de ses alliés la même endurance et qu’ils suivent ses ordres sans discuter. Il est obsédé par son combat contre Apocalypse.

Situation : Il travaille en solo.





Historique : Au début il y eut Sinistre et son désir de vaincre son rival et ancien maître Apocalypse. Pour cela il voulait créer le mutant parfait à la puissance incommensurable. Dans ce but il voulait combiner les codes génétiques de Scott Summers et de Jean Grey. Mais Jean semblait être morte avec le Phoenix Noir, il créa alors un clone, Madelyne Pryor, qu’il dota de faux souvenirs et il s’arrangea pour qu’elle rencontre Scott. Ils tombèrent amoureux et se marièrent. Nathan Christopher Summers naquit pendant le procès de Magnéto. Mais le bonheur fut de courte durée, Jean réapparut et Scott quitta Madelyne pour la rejoindre. Sous l’influence du démon S’Ym Madelyne devint la Goblin Queen et tenta de sacrifier son fils. Il fut sauvé, mais Apocalypse le captura et l'emmena sur sa base lunaire pour l'examiner. Facteur X, avec l'aide des Inhumains vint le secourir. Voyant sa défaite proche Apocalypse infecta Nathan avec un virus Techno-organique. Une femme Askani apparut et demanda à Scott de le lui confier car il ne pouvait être sauver dans le présent. Scott n’eut d’autre choix que de l’envoyer au 41ème siècle pour le sauver.
Il fut recueilli par le clan Askani fondé par Rachel. Un Clone de Nathan fut fait au cas où il ne survivrait pas mais Apocalypse le captura. Rachel fit aussi venir Scott et Jean, alors en lune de miel, avant de sombrer dans le coma. Sous les identités de Slym et Red ils élevèrent pendant dix ans Nathan qui prit le nom de Dayspring pour échapper aux recherches d’Apocalypse,. Puis ils vainquirent ensemble Apocalypse, et Scott et Jean rentrèrent au 20ème siècle. Cable avait d’immenses pouvoirs télépathiques et télékinésiques mais qui étaient bridés par sa lutte constante contre le techno-virus. Le combat de Cable ne faisait que commençait, il restait Stryfe, son clone, qu’Apocalypse avait élevé, et les Nouveaux Cananéens qui avait pris le pouvoir et la suite d’Apocalypse. Il fit la connaissance de celui qui deviendrait son mentor, Blaquesmith, et vers 20 ans il rencontra le clan Askani, dirigé par Sanctity, une voyageuse temporelle à moitié folle. Il rencontra aussi Aliya, qui était une Askani, et en tomba amoureux. Le clan le reconnu comme l’élu et lui enseigna tout son savoir. Après la mort apparente de Sanctity pendant une attaque des Cananéens, il prit la tête du clan et se maria avec Aliya. Ils eurent un fils, Tyler. Au bout de 20 ans de lutte contre les Cananéens et contre Stryfe, Aliya fut tuée, Tyler enlevé et le clan pratiquement décimé.
Cable décida de retourner au 20ème siècle pour empêcher les événements qui conduiront au règne d’Apocalypse. Il débarqua en Ecosse il y a 10 ans où il rencontra Moira MacTaggert. Il cherchait Xavier, qui d’après les historiens de son époque avait joué un rôle majeur. Il donna à Xavier la technologie nécessaire pour mener ses projets à bien. Puis il vécut quelques années comme mercenaire et forma le Wild Pack composé de Domino, G.W.Bridge, Hammer, Kane, et Grizzli. Mais l'ambassade symkarienne déposa plainte pour l'utilisation de ce nom car le groupe de Silver Sable le portait déjà. L'équipe fut alors renommée Six Pack (référence aux packs de bière). Ils intervinrent sur tout les théâtres militaires de la planète contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Ils eurent des employeurs peu recommandables comme l'AIM ou Tolliver (en fait Génésis). Leurs affrontements fréquents avec Stryfe amenèrent ses compagnons à s'interroger sur le passé de leur leader. Mais lors d'un de ses affrontements Cable dut se résoudre à tirer dans le dos d'Hammer pour l'empêcher de donner des informations vitales à Stryfe qui menaçait Kane. Hammer eut la colonne vertébrale brisée. Cable se téléporta avec la disquette laissant ses anciens compagnons se débrouiller au milieu de la base qui explosait. Cela mit fin au Six Pack. Il retourna dans le futur, et vit dans les archives la présence de Sam Guthrie au 23ème siècle. Pensant que Sam était un Externel, des mutants immortels et puissants, il revint dans le présent pour reprendre en mains les Nouveaux Mutants dont faisait parti Sam. Il en fit X-Force, qu’il forma à ses méthodes expéditives. Lors du Chant du Bourreau il affronta et tua Stryfe. Le corps de Stryfe fut détruit mais son esprit parasita un moment le corps de Cable avant d'accepter de tirer sa révérence. Il apprit que Scott était son père et que lui et Jean avaient été Slym et Red. Il dut aussi affronter son fils, devenu le sanguinaire Génésis, qui voulait ressusciter Apocalypse. Tyler finit peu après sous les griffes de Wolvie. A la fin de l’OTZ, il donna définitivement son indépendance à X-Force pour se consacrer à sa lutte contre Apocalypse. G.W Bridge envoya Cable dans un complexe du Nouveau Mexique où il avait perdu une unité. Cable tomba sur Machine Man et ensembles ils affrontèrent Bastion qui s'était échappé de sa prison gouvernementale. Ils découvrirent que Bastion est la fusion entre le moule Initial et la Sentinelle Nemrod ayant changé d'apparence en traversant le Seuil du Péril. Ils firent exploser le complexe et Bastion avec.
Il s’établit à Hell’s Kitchen, à New York et fit la connaissance d’une serveuse, Stacey, qui ne le laissa pas indifférent. Il fut aussi aidé par une journaliste, Irène Merryweather, chargée de raconter son histoire et par son mentor Blaquesmith. A la suite du combat entre Psylocke et le Roi d’Ombre, il perdit ses facultés télépathiques mais pas celles télékinésiques. Il découvrit qu’un groupe, appelé les Croyants, étaient tout dévoués à sa cause. Mais il rejeta leur vénération. Il empêcha le héraut d’Apocalypse de détruire New York, et découvrit le nom des Douze, dont la prophétie annonçait qu’ils étaient seuls capable de contrer Apocalypse.
Rachel l'emmena dans le futur pour lui montrer ce qui adviendra du monde s'il échouait. Après ce court voyage, sa télépathie lui revint peu à peu. Au début de la saga des Douze il fut fait prisonnier par Caliban et se retrouva devant apocalypse. Il combattit Wolverine, puis Apocalypse mais se rendit pour sauver la vie de Caliban. Il se libéra avec les autres membres des Douze, mais ne parvint pas à empêcher la fusion entre Cyclope et Apocalypse. Son combat n'était pas fini.
Six mois plus tard, Cable fut attaqué par Aentaros, un immortel qui s'emparait du corps de ses victimes. Il se retrouva ensuite dans un futur alternatif, Harmonie, où régnait une civilisation pacifique très évoluée et dépourvue de mutants. Ils étaient en guerre avec un autre futur alternatif où la Terre baptisé empire Ranshi avait imposé une dictature militaire sur l'univers. Il rencontra Eyla Cire, une habitante d'Harmonie qui lui dit que son virus techno-organique pouvait être facilement guéri. Une attaque Ranshi le renvoya dans la présent. Il fut attaqué par Aentaros qui avait pris le corps de Blockade (que Cable avait mis dans le coma suite à l'agression de Domino) et par des soldats de l'Empire Ranshi. Il immobilisa Blockade en lui brisant la colonne vertébrale. Aentaros avait en fait pour but de tuer le prédicateur Randall Shire, un mutant possédé par autre immortel, Semijan, et qui projetait de conquérir le monde grâce à son formidable pouvoir de suggestion mentale. Il existait en tout cinq immortels qui traversèrent des millions d'années en possédant des corps. Il en existait un sixième, Azazel, qui était leur juge. Randall Shire était le nexus temporel à partir duquel les deux futurs alternatifs découlaient. S'il vivait il mettrait en place l'Empire Ranshi grâce au pouvoir mutant de suggestion de son hôte, s'il mourait son message resterait et les mutants accusés de sa mort seraient exterminés, Harmonie serait bâtie sans différence génétique. Et seul Cable pouvait empêcher son assassinat. Dans une nouvelle tentative contre Cable Aentaros prit possession d'Irène Merryweather. Cable fut obligé de lui faire faire un arrêt cardiaque par télékinésie pour chasser Aentaros et la ranimer ensuite. Cable devait choisir entre les deux futurs et décider s'il arrêtait le tueur envoyé pour assassiner Shire. Ce tueur n'était autre que Domino. En fait Domino était possédée par Aentaros. Dès que Shire entra en scène, Domino attaqua mais Cable s'interposa et la neutralisa. Shire eut la mauvaise idée d'exprimer son dégoût à haute voix et aussitôt toute la salle se mit à le détester. Bien que vivant il ne pourrait construire son empire : les deux futurs alternatifs disparurent sauf les vaisseaux qui étaient dans le présent. Avec Phénix et le Fauve Cable se rendit dans le repère d'Azazel et se retrouva dans un vaisseau spatial géant où étaient enfermés les corps des cinq immortels. Azazel n'était autre que l'Intelligence artificielle du vaisseau. Les immortels se réveillèrent et combattirent les X-Men. Ils apprirent que les immortels avaient été créés par une race de super-savants, les Serayns pour pouvoir explorer le monde par procuration. A cette fin ils créèrent aussi le vaisseau intelligent et indestructible. Mais les immortels avaient besoin d'énergie vitale pour survivre, ils détruisirent donc les Serayns. Puis ils partirent dans l'espace et durant des millions d'années ils dévorèrent l'énergie d'une multitude de forme de vie. Mais vint l'ennui, ils décidèrent de lancer un concours arbitrer par Azazel, chaque round durait 10 000 ans et le but était de tuer le plus de formes de vie possible. Mais avec les pouvoirs mutants de Shire, la compétition était déséquilibrée. Azazel utilisa Aentaros pour essayer de rétablir l'équilibre. Cable modifia le programme d'Azazel pour qu'il ne transfère désormais les immortels que dans des corps de cafards puis il détruisit leurs enveloppe actuelle. Eyla et Sandeyla, son alter ego de l'univers Ranshi (elles sont toutes deux des versions alternatives d'Aliya), firent leurs adieux à Cable, les deux factions avaient décidé de forger leur propre futur, ensemble.
Il répondit à l'appel de Gambit et fit parti des X-Men pour la première fois.
Répondant à un appel au secours psychique de Rachel, Cable partit à travers les flux temporels et traversa deux milliards d'années pour se trouver sur une Terre sans vie si ce n'est Gaunt qui maintenait Rachel prisonnière. Gaunt était un des plus grands conquérants et un des pires criminels de l'histoire de l'humanité, responsable de milliards de morts. Mais il a été défait et banni sur l'avant dernière Terre, là où il n'y a plus rien ni personne. Immortel, il fut condamné à attendre des millions d'années la mort du soleil. Mais les flux temporels ont déposé devant chez lui une Rachel encore jeune. En sondant son esprit il y a vu de grands guerriers dont Cable qu'il fit venir ici pour le combattre. Gaunt et Cable s'affrontèrent et Cable réussit à vaincre en inoculant son techno-virus à Gaunt. Cable ramena Rachel dans le présent. Rachel préféra qu'il ne dise rien à personne et essaya de vivre une vie normale.
Cable fut très affecté par la mort de Moira, sa plus vieille amie dans ce siècle, et par celle de Kelly qu'il était chargé de protéger. Il décida de prendre ses distances avec les X-Men, se demandant si tout ces sacrifices en valaient la peine.
Jean et Cable s'interrogeaient sur ce qu'était devenu l'entité Cyclope-Apocalypse. Ozymandias apparut alors et leur dit où le trouver.
Caliban cherchait aussi son ancien maître et le retrouva dans les égouts d'une ville d'Egypte. C'est à ce moment que Jean et Cable arrivèrent. Mais Anaïs s'interposa, et Gauntlet tenta de tous les tuer. Caliban sauva Cable et assomma Gauntlet. Cyclope, chez qui Apocalypse avait pris momentanément le dessus, libéra Caliban de sa servitude. Un éboulement permit à Anaïs et à Cyclope de fuir. Tout le monde se retrouva sur les ruines d'Akkaba où Apocalypse devait renaître. Anaïs proposa à Scott qu'il lui transmette l'essence d'Apocalypse, mais Scott refusa. Elle l'attaqua mais Cable intervint à ce moment. Cependant Scott n'arrivait plus à contenir Apocalypse et celui-ci revit. Cable ne pouvait se résoudre à tuer son père quand Jean parvint à séparer l'essence astrale d'Apocalypse du corps de Cyclope. Grâce à son psimitar Cable détruisit l'essence d'Apocalypse une fois pour toute.
Il apprit ensuite l'existence des Soeurs Obscures, une secte de mutantes qui depuis des siècles manipulaient dans l'ombre les grands de ce monde. Il découvrit que c'est son mentor Blaquesmith avait autrefois fabriqué des armes pour les Soeurs. Bien que celui-ci plaida sa bonne foi, Cable commença à se méfier de lui. Une attaque des Soeurs força Blaquesmith et Irène Merryweather à évacuer le refuge. Après une tentative d'assassinat, Irène se fit passer pour morte et commença une nouvelle vie, aidée par des amis de Cable bien organisés. Quant à Cable, il reprit ses réflexes de soldat et se jeta dans une guerre contre les Soeurs. Il pensait qu'il y a avait quatre forces dans le monde qui s'annulaient deux à deux : humanité passive qui ne fait rien contre les mutants et humanité active prête à tout pour les détruire, mutants croyant à une coexistence pacifique mais encombrés par leur moralité et mutants belliqueux voulant dominer le monde. Pour faire pencher la balance il fallait une cinquième force, partageant l'idéal des X-Men mais adoptant des méthodes beaucoup plus radicales. Cable voulut incarner cette cinquième force, se coupant ainsi volontairement des X-Men. Il s'attaquait aux Soeurs partout où elles étaient implantés, et leur lavait le cerveau ne laissant que les souvenirs antérieurs à leur sept ans. Les Soeurs redevenaient d'innocentes et inoffensives enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-hommes.forumactif.com
 
Cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
x-men.forumactif.com :: LES X-MEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser